Anritsu annonce que son conseil d'administration a approuvé l'acquisition de 100 % des parts de Dewetron, un fournisseur autrichien d'instruments de mesure de puissance et de collecte de données basé à Grambach, en Autriche.
La société fournit des solutions complètes combinant des instruments de test sophistiqués avec des logiciels sur mesure pour répondre aux exigences des clients dans de nombreux secteurs, y compris l'automobile, l'aérospatiale, les énergies renouvelables, et les applications industrielles. Cette acquisition répond à l'accélération des efforts mondiaux autour, notamment, du développement des véhicules électriques et hybrides rechargeables, l'énergie renouvelable solaire et éolienne, et l'optimisation de la puissance des infrastructures.
Cette acquisition soutient directement le plan de gestion à moyen terme GLP2026 d'Anritsu, qui identifie les véhicules électriques et la technologie des batteries comme des domaines clés de développement. L'intégration de Dewetron dans le groupe Anritsu créera des synergies significatives avec les alimentations à haute capacité et les équipements de test de charge/décharge développés par la filiale d'Anritsu, Takasago, ainsi qu'avec les solutions de test existantes d'Anritsu.