Anritsu lance Rubidium, sa nouvelle famille de générateurs de signaux RF et HF

Le 24/11/2021 à 16:27

Cette gamme offre une pureté spectrale et une stabilité en fréquence de 9 kHz à 43,5 GHz.

Des tests de radars aux tests de convertisseurs A/D ou D/A, le générateur de signaux Rubidium d’Anritsu présente un très faible bruit de phase en bande latérale unique de –136 dBc/Hz (typique) et de –140 dBc/Hz (mesuré) à 10 GHz et 10 kHz de la porteuse.

Sa grande stabilité en fréquence est obtenue soit grâce à une référence interne optionnelle, soit en verrouillant la base de temps du générateur de signaux sur une référence 1 PPS provenant d’un récepteur d’horloge atomique GNSS/GPS interne, en option.

Dans son châssis 3U avec écran tactile 7 pouces, le Rubidium est également doté d’une fonction intégrée d’étalonnage en fréquence et en niveau, utilisable sur site. Une sonde de puissance Anritsu CW USB est nécessaire pour l’étalonnage en niveau et un récepteur d’horloge atomique GNSS/GPS interne ou une option de base de temps ultra-stable, est nécessaire pour l’étalonnage en fréquence.

Enfin, ses capacités de modulation AM, FM/PM et par impulsions lui permettent de générer une large gamme de signaux analogiques complexes. Un générateur interne basse fréquence contribue à générer quant à lui sept types de formes d’onde différents pour moduler la porteuse.