Apave se renforce dans le domaines des services numériques

Le 11/05/2021 à 15:26

Le groupe français vient de mettre la main sur ses compatriotes AxesSim, spécialiste de la simulation électromagnétique, et de SixFoisSept, éditeur d’outils d’aide à la décision.

Le Français Apave, groupe spécialisé dans la maîtrise des risques techniques, environnementaux et humains, vient d’annoncer l’acquisition de ses compatriotes AxesSim et de SixFoisSept – au travers d’une prise de participation majoritaire pour ce dernier –, pour des montants non précisés.

Le groupe se renforce ainsi dans le domaines des services numériques, en proposant des offres de maîtrise des risques plus complètes et plus performantes, destinées en particulier aux secteurs de l’industrie aéronautique et spatiale, des transports et de la Défense.

« Le monde évolue rapidement et le numérique transforme la façon dont nos clients exercent leur métier, et dont nous pouvons les accompagner. Ces deux annonces confirment la volonté du groupe d’accélérer son développement et son ambition d’accompagner ses clients vers un monde plus sûr, plus durable et porteur de progrès partagé », déclare Philippe Maillard, directeur général du groupe Apave.

Créé en 2007 et situé à Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin), AxesSim est une société spécialisée dans les études et les simulations numériques en électromagnétisme. L’expertise et les logiciels de simulation (CuToo, Kawa, MaxSim… ; voir photographie) d’AxesSim vont permettre à Sopemea, filiale d’Apave pour les essais physiques industriels, d'accélérer son développement vers les jumeaux numériques, pour anticiper et valider les solutions techniques liées aux perturbations électromagnétiques.

Quant à SixFoisSept, qui est basée à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), elle développe des outils d’aide à la décision grâce à l’intelligence artificielle (IA). La société a par exemple élaboré un outil permettant de concrétiser la mise en œuvre du volet R(P)BO (Risk Based Oversight) de la règlementation européenne en place, pour les besoins d’OSAC, autre filiale d’Apave et habilitée par le ministre des Transports pour réaliser des missions de contrôle dans le domaine de la sécurité aérienne.

Copy link
Powered by Social Snap