Artec 3D convertit son logiciel de scan aux projets collaboratifs

Le 30/09/2021 à 16:23

La version Artec Studio 16, plus rapide et dotée de nouveaux outils pour la CAO, s’intègre à la plate-forme Artec Cloud pour simplifier les projets collaboratifs de scan 3D.

Artec 3D, fournisseur luxembourgeois de produits de scan 3D, poursuit le développement de son offre logicielle en sortant simultanément la nouvelle version de son logiciel de scan, Artec Studio 16, et la plate-forme collaborative Artec Cloud.

Parmi les améliorations apportées par Artec Studio 16, citons la possibilité de poursuivre un flux de travail en passant sans interruption du scan à l’inspection. Un utilisateur peut, par exemple, finir un scan, inspecter un maillage ou effectuer une inspection dans Control X depuis Artec Studio. De plus, les fonctions d’alignement des scan et de générations des modèles sont sensiblement plus rapides.

La version 16 dispose également de nouveaux outils de scan pour la CAO, destinés aux tâches de rétro-ingénierie. Les améliorations concernent aussi le mode HD, boosté par des fonctions d’intelligence artificielle (IA) et assurant l’acquisition des données en haute définition deux fois plus vite. Enfin, il est désormais possible de combiner des scans avec des photographies pour créer des modèles précis à texture réaliste.

Associé à Artec Cloud, Artec Studio 16 permet aux utilisateurs d’accéder aux données de scan 3D, de les visualiser, de les commenter et de les traiter dans leur navigateur Internet depuis n’importe quel endroit dans le monde, ce qui simplifie la gestion des projets collaboratifs.