Battery Ventures acquiert imc Test & Measurement

Le 29/04/2021 à 14:07

Le spécialiste allemand de l’acquisition de données rejoint la plate-forme Test and Measurement de l’investisseur américain.

L’Américain Battery Ventures, investisseur propriétaire de nombreuses entreprises notamment dans le domaine industriel, vient d’annoncer le rachat de l’Allemand imc Test & Measurement, pour un montant non précisé. Il rejoint ainsi notamment Audio Precision et Gras Sound & Vibration, sociétés acquises par l’investisseur respectivement en 2018 et 2020 et avec lesquelles des synergies pourront être mises en place au sein de la plate-forme Test and Measurement.

Créé en 1988 à Berlin (Allemagne) et employant aujourd’hui environ 250 personnes, imc Test & Measurement est un fabricant spécialisé dans les systèmes et logiciels d’acquisition de données, pour les marchés de l’automobile, la mécanique, l’énergie, le ferroviaire et l’aérospatiale. « Après 33 ans de croissance régulière, cet accord nous assure de nombreux nouveaux avantages, alors que nous continuons d’accélérer notre croissance à l’échelle mondiale », indique Kai Gilbert, CEO d’imc.

Les opérations de l’Allemand seront toujours basées Outre-Rhin et l’équipe de direction restera en place, travaillant en étroite collaboration avec le CEO du groupe américain, Mike Flaherty. « Les systèmes d’acquisition de données d’imc complètent parfaitement notre portefeuille existant constitué des capteurs de Gras Sound & Vibration et des analyseurs audio d’Audio Precision », précise-t-il.