Baumer présente un nouveau capteur capacitif de niveau

Le 08/02/2024 à 15:22

Le dernier-né des capteurs sans contact de la société détecte les niveaux de remplissage sans être perturbé par les films ou les adhérences.

Fixé à l’extérieur d’un conteneur en plastique ou en verre -pour des épaisseurs de paroi allant jusqu’à 6 mm- le PL240 de Baumer signale de manière fiable les niveaux seuils de produits à base d’eau comme les solutions de nettoyage, le lait ou les liquides de laboratoire, grâce à la compensation de colmatage. L'humidité ne le gêne donc pas plus que le contact avec le réservoir.

Le capteur de niveau compact se monte avec du ruban adhésif, des colliers de serrage ou des vis et peut être fixé directement sur le réservoir ou sur une conduite. Grâce à ses performances élevées, des entrefers allant jusqu'à 1 mm entre le réservoir et le capteur sont possibles. L'utilisation est facilitée sur les caisses mobiles où le capteur est monté sur une partie de la machine et où un contact direct avec la caisse ne peut pas être garanti.

Le PL240 peut être utilisé rapidement et sans apprentissage pour la plupart des applications. Il s'agit notamment de domaines d'application tels que l'automatisation des laboratoires, la construction de machines et la fabrication de semi-conducteurs.

Copy link
Powered by Social Snap