Blackline Safety renforce son équipe dirigeante

Le 07/07/2021 à 13:52

Le fabricant de solutions de détection de gaz et de sécurité voit l’arrivée de Brian Sweeney et de Christine Gillies au poste respectif de CTO et de CMO.

Le Canadien Blackline Safety, fabricant de solutions de détection de gaz et de sécurité connectées au cloud, vient de renforcer son équipe dirigeante avec l’arrivée de Brian Sweeney (voir photographie) et de Christine Gillies au poste respectif de CTO et de CMO (Chief Marketing Officer).

Brian Sweeney a débuté sa carrière dans l'U.S. Marine Corps en tant que pilote d'hélicoptère d'attaque, puis occupé divers postes chez General Electric, Johnson Controls, Stryker Medica et Microsoft. En 2013, il rejoint Amazon en tant que Global Head Imaging Systems & Creative Services, puis, en 2016, Hulu au poste de Director Software Engineering & Technical Partnerships.

Après d’autres expériences à des postes technologiques, Brian Sweeney rejoint Blackline Safety. Il aura comme objectif d’accélérer l'innovation grâce aux technologies connectées au cloud, aidant ainsi les entreprises du monde entier à poursuivre leur transformation numérique et à améliorer leur productivité.

Christine Gillies, elle, commence sa carrière professionnelle chez SMART Technologies comme Marketing Specialist, puis revient au sein de la société cinq ans plus tard en tant que Product Line Manager, Technology Product Management. Elle rejoint ensuite Mitacs, d’abord au poste de Director, Business Development puis à celui de Vice President, Marketing Communications.

Après avoir occupé deux autres postes de marketing chez Aware360 et Benevity, Christine Gillies arrive chez Blackline Safety. En tant que toute première CMO de la société, elle devra notamment se concentrer plus précisément sur l'ensemble des technologies connectées et de faire du Canadien la première marque de travailleurs connectés.

Rappelons que, quelques semaines plus tôt, Blackline Safety a créé une nouvelle filiale européenne et exploite désormais une nouvelle installation à Fresnes-lès-Montauban (Pas-de-Calais), entre Arras et Lens, qui intègre un entrepôt de distribution et un centre de service, fournissant ainsi un accès à l'Union européenne.