CA 2020 en légère croissance pour Fortive

Le 26/03/2021 à 10:35  

L’américain a enregistré un chiffre d’affaires 2020 de 4,634 milliards de dollars, en hausse de 1,6 % comparé à l’année précédente.

Le conglomérat américain Fortive, le propriétaire notamment des fabricants Anderson-Negele, Fluke, Gems Sensors & Controls, Industrial Scientific, Tektronix, etc., vient de clore un exercice fiscal 2020 sur un chiffre d’affaires de 4,634 milliards de dollars américains, en hausse de 1,6 % comparé à l’année précédente, et sur un bénéfice net attribuable aux actionnaires ordinaires de 1,544 milliard de dollars, contre 670 millions de dollars un an plus tôt.

« Nos résultats du 4e trimestre représentent une bonne fin pour 2020. Cette performance a mis en évidence les bénéfices de nos efforts de transformation et a démontré la résilience accrue de notre portefeuille. Nous avons constaté une amélioration séquentielle continue de la performance du chiffre d'affaires et un retour à une croissance de base positive », affirme James A. Lico (voir photographie), président et CEO de Fortive.

Il poursuit en précisant qu’« en 2020, nous avons fait des progrès substantiels dans un éventail d'impératifs stratégiques, malgré l'environnement difficile. Bien que nous soyons conscients de l'incertitude persistante à court terme, nous sommes optimistes quant à notre capacité à continuer d'investir dans l'innovation, afin d'accélérer la croissance de notre portefeuille et de créer une valeur croissante pour toutes nos parties prenantes. »

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap