CalAmp étoffe sa gamme de balises de surveillance

Le 02/09/2021 à 14:08  

Le tag de température iOn Xtreme permet de surveiller la température d’actifs pharmaceutiques, de matériel biologique, de vaccins et d’azote, durant leur transport.

L’Américain CalAmp, une société d’« intelligence connectée » pour les secteurs du transport et de la logistique, de l’automobile, des équipements industriels, etc., vient d’introduire le tag (balise) de température iOn Xtreme, complétant ainsi sa gamme de produits iOn Tag.

Associé à un thermocouple, ce dernier permet de surveiller la température – entre -270 et +400 °C – d’actifs pharmaceutiques, de matériel biologique, de vaccins et d’azote, durant leur transport.

Les mesures de température ambiante et de localisation sont enregistrées à une fréquence définie par l’utilisateur, puis transmises par un signal Bluetooth Low Energy (LE) propriétaire aux passerelles SC iOn du fabricant, à partir du moment où l’actif part de l’entrepôt jusqu’à sa destination.

Pour rendre les données disponibles et ainsi assurer une visibilité complète de la chaîne d’approvisionnement, la société propose la plate-forme CalAmp Telematics Cloud (CTC), vers laquelle les données capturées sont envoyées en temps réel. « Les entreprises sont en mesure d’identifier et de réagir rapidement à toute dérive, et elles peuvent alors réduire les risques et protéger leurs actifs vitaux dont dépendent tant de vies », ajoute Jeff Clark, vice-président senior de la gestion des produits de CalAmp.