Creaform complète encore son offre pour l'enseignement

Le 09/04/2021 à 9:29

Le fournisseur québécois ajoute à son offre de scanners 3D pour l’enseignement, le modèle Academia 20 adapté aux petites pièces et à la fabrication additive.

Le québécois Creaform, fournisseur de solutions de mesure 3D portables appartenant au groupe américain Ametek, a encore étoffé son offre Academia dédiée à la formation avec l’ajout du scanner Academia 20, qui vient en complément des modèles 10 et 50 existants. Destiné aux petites pièces – de dimensions de 5 à 50 cm – et à la fabrication additive, ce nouvel instrument doit permettre aux enseignants, étudiants et chercheurs de passer aisément de la numérisation 3D à l’impression 3D.

Afin de diversifier davantage l’offre, différents packages sont disponibles pour s’adapter au style d’enseignement et aux besoins de chaque classe. Un formateur peut ainsi choisir entre un poste et 50 postes de la suite logicielle Academia, un plan d’assistance client d’un an ou de 5 ans, et de kits pédagogiques gratuits.

En faisant évoluer ses solutions didactiques, Creaform veut réaffirmer son engagement pour offrir aux étudiants une expérience pratique de l’utilisation de scanners 3D, intervenant dans des applications d’ingénierie, telles que le développement de produits, la rétro-ingénierie ou l’inspection.