Creaform propose un scanner 3D économique pour les PME

Le 26/03/2021 à 13:11  

Le scanner 3D Silver bénéficie des caractéristiques de précision, de polyvalence et de facilité d’utilisation propres à la gamme HandyScan, et réunies dans un modèle portable et léger, particulièrement abordable pour les petites et moyennes entreprises.

Le fournisseur québécois de solutions de mesure 3D portables Creaform, repris par l’américain Ametek en 2013, poursuit le développement de sa gamme de scanners HandyScan 3D avec l’ajout du modèle Silver, conçu pour présenter un rapport qualité-prix optimisé afin de constituer une formule abordable pour les PME.

« On ne saurait trop insister sur le fait que les technologies de numérisation 3D et d’impression 3D sont devenues vitales pour les petites et moyennes entreprises », explique Simon Côté, chef de produit chez Creaform.

Pour ce faire, le scanner 3D portable Silver bénéficie des principales caractéristiques de la famille HandyScan, comprenant notamment une optique de qualité qui affiche une précision de 0,03 mm, et sept lasers croix qui capturent rapidement la surface dans le champ de vision avec une zone de scan de 275 x 250 mm.

Le modèle Silver se veut également polyvalent en s’adaptant à une grande diversité d’objets, indépendamment de la taille, de la complexité, du matériau ou de la couleur. A cela s’ajoute un fonctionnement Plug & Play via une interface simple et une visualisation en temps réel pour une utilisation aisée ne demandant qu’un court apprentissage. Le fabricant annonce par ailleurs que le scanner peut être opérationnel en moins de deux minutes, ce qui permet d’intervenir à tout moment, en interne ou sur site.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap