Datalogic s’offre MD Micro Detectors

Le 08/04/2021 à 19:42  

Avec ce rachat, le fabricant italien complète son catalogue pour l’automatisation avec des capteurs inductifs et à ultrasons.

L’italien Datalogic, fabricant de solutions de capture automatique de données et d'automatisation des processus, vient d’annoncer le rachat de la totalité du capital social de MD Micro Detectors auprès de son compatriote Finmasi di Marcello Masi & C., pour un montant d’environ 37 millions d’euros.

« Le groupe continue à se concentrer sur le secteur manufacturier, qui se caractérise par des marges élevées et d'excellentes perspectives de croissance dans les segments à forte valeur ajoutée de l'industrie 4.0. Cette acquisition va nous permettre d'accroître encore davantage notre présence sur le marché des capteurs industriels, d’une valeur de plus de 5 milliards de dollars », affirme Valentina Volta, CEO de Datalogic.

MD Micro Detectors est en effet spécialisé dans les capteurs inductifs et à ultrasons pour des applications dans divers secteurs industriels (électronique, pharmacie, logistique et automobile). Située à Modène (Italie), la société et ses filiales emploient près de 200 personnes pour un chiffre d'affaires de 25 M€, un EBITDA de 4 M€ et un bénéfice de 250 000 euros à la fin 2020.