Double accord de partenariat pour NI

Le 15/02/2021 à 10:30  

L’accord avec Konrad porte sur le développement de systèmes de validation de conduite autonome, celui avec Electro Rent, sur la location de solutions de test et de mesure.

L’allemand Konrad Technologies, spécialisé dans la fourniture de solutions de test et de validation clés en main pour l’automobile, et l’américain NI (ex-National Instruments), fabricant de systèmes de test basés sur les plates-formes, ont annoncé la signature d’un accord pour développer des systèmes de test et des solutions de validation logicielle et matérielle de conduite autonome.

Les deux sociétés ambitionnent de fournir de nouvelles technologies pour aider les équipementiers automobiles de rang 1 et à tirer profit des données et de la simulation routières du monde réel, pour aider à améliorer la sécurité des véhicules et des passagers et à apporter plus rapidement la promesse de la conduite autonome sur les routes.

La conduite autonome nécessite un mélange complexe de technologies en évolution rapide, telles que l'apprentissage automatique (machine learning), le Lidar et le radar d'imagerie, pour prendre vie. Ce processus difficile oblige les systèmes de test à s'adapter en tandem pour valider efficacement le logiciel embarqué complexe requis pour faire fonctionner des véhicules autonomes en toute sécurité dans des scenarii du monde réel.

« Les véhicules autonomes font partie des systèmes les plus complexes actuellement testés, et aucune entreprise ne peut relever seule le défi de mettre ces véhicules sur le marché. Cet accord et notre siège au conseil d'administration de Konrad Technologies approfondiront notre partenariat de longue date », explique Chad Chesney, directeur général de la division Transport de NI.

« La connexion de l’instrumentation ouverte de NI à notre expertise en matière d’intégration de systèmes nous permettra de créer des solutions clés en main, qui aideront les clients à raccourcir leur temps de mise sur le marché. Le partenariat devrait permettre de fournir une chaîne d'outils cohérente pour relever de multiples défis à toutes les étapes du cycle produit des systèmes ADAS et de conduite autonome », ajoute Michael Konrad (voir photographie), CEO de Konrad Technologies.

Avec l’américain Electro Rent, spécialiste mondial en location de solutions de test et de mesure, NI a mis en place un nouveau partenariat portant sur la location de ses solutions via le réseau d’Electro Rent, en commençant en Amérique du Nord avec une expansion mondiale qui suivra au cours de l’année 2021.

« Nos clients apprécient la flexibilité et la possibilité d’accéder rapidement à des solutions, des services et une expertise critiques grâce à une gamme d’options financières », explique Jason Green, vice-président sénior pour les ventes, le support, les services et les opérations de NI. « Ce partenariat nous permet de fournir des solutions de location rapides et faciles pour le portefeuille de solutions bien connu de NI », ajoute Mike Clark, CEO d’Electro Rent pour les Amériques.

Rappelons par ailleurs que NI a annoncé la signature d’un partenariat avec le britannique Farnell (An Avnet Company), il y a quelques semaines, et avec son compatriote Digi-Key Electronics, courant septembre 2020, pour la distribution de ses produits d’acquisition de données basée sur PC.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap