Eddyfi/NDT acquiert Zetec

Le 19/08/2021 à 15:53  

Le groupe canadien complète ainsi son offre de solutions de contrôle non destructifs (CND).

Le Canadien Eddyfi/NDT, groupe spécialisé dans les technologies de diagnostic pour surveiller la santé des infrastructures, vient d’annoncer l’acquisition de Zetec auprès de l’Américain Roper Technologies, pour un montant non dévoilé.

Créé en 1968 à Issaquah, dans la banlieue de Seattle (Washington ; États-Unis), Zetec remporte un contrat gouvernemental pour inspecter les générateurs de vapeur des centrales nucléaires, avec un testeur à courants de Foucault analogique à fréquence unique et une sonde de tube de bobine de sa conception.

L’entreprise devient au fil des années un acteur majeur de l'industrie non-destructive (CND) dans les industries telles que la production d'énergie, l'aérospatiale, la défense, le ferroviaire et l'industrie manufacturière. Zetec acquiert d’ailleurs, en 2004, son compatriote R/D Tech qui est un autre spécialiste du CND avec notamment une technologie ultrasonore multi-éléments.

Après avoir été rachetée en 2002 par Roper Technologies, la société poursuit, entre 2005 et 20017, son implémentation géographique en France – le pays accueille en 2017 le centre européen de Zetec –, en Corée du Sud, en Chine et au Japon, et déménage son siège social à Snoqualmie (Washington).

« Dans le cadre de notre stratégie de développer des technologies CND spécialisées, l'acquisition de Zetec complétera notre couverture du marché et notre expertise et permettra l'émergence de nouvelles opportunités », explique Pierre-Hugues Allard, président d'Eddyfi Technologies. Zetec rejoindra Eddyfi Technologies, une unité d’affaires d'Eddyfi/NDT.