E+E Elektronik introduit un transmetteur modulaire

Le 04/06/2021 à 11:10  

Le nouveau transmetteur d’humidité relative et de température repose sur une conception originale de la sonde.

L'autrichien E+E Elektronik, fabricant spécialisé dans les mesures d’humidité relative, de température, de CO2 et de débit, vient de compléter son offre avec le transmetteur d’humidité relative et de température EE212.

Comme la plate-forme Sigma 05, qui joue le rôle de hub pour les capteurs dotés d’une interface RS-485 Modbus RTU du fabricant et qui a été lancée en mars 2021, il s’agit d’une solution modulaire grâce à une conception originale de la sonde.

Le module de détection a en effet été moulé par injection à l'intérieur de la tête de détection, ce qui le rend mécaniquement très stable, facile à manipuler et à remplacer – aucun outil n’est nécessaire. L'électronique à l'intérieur du module est également encapsulée et, donc, mieux protégée contre la condensation.

Le revêtement exclusif de l'élément de détection –  une couche hygroscopique appliquée sur la surface active de l'élément – , le large choix de capuchons filtrants et le boîtier IP65 garantissent par ailleurs d'excellentes performances à long terme, même dans des conditions de travail difficiles.

Les étendues de mesure sont de 0 à 100 % HR et de -40 à +60 °C, avec des justesses respectives de ±(1,5 % HR + 0,005 x mesure) et de 0,4 °C. Le transmetteur EE212 est doté d’un afficheur 1, 2 ou 3 lignes, rétroéclairé en option, ainsi que de sorties 0-5 V, 0-10 V et 0/4-20 mA.