Emerson Automation Solutions va céder son activité Daniel

Le 16/07/2021 à 18:00

Les offres en débitmètres à ultrasons et en systèmes transactionnels ne devraient toutefois pas faire partie de la vente.

Emerson Automation Solution, l’entité du groupe américain Emerson Electric, fabricant de solutions pour les marchés industriels, commerciaux et résidentiels, vient d’annoncer un accord portant sur la vente de son activité Daniel Measurement and Control à son compatriote Turnspire Capital Partners, une société d'investissement privée .

Daniel Measurement and Control, dont la création remonte à plus de 85 ans sous le nom de Daniel Orifice Fitting, est devenue Daniel Industries en 1966 et a été racheté par Emerson Electric en 1999, pour un montant de 460 millions de dollars américains.

Son activité s’articule aujourd’hui autour de solutions de mesure de débit et d’énergie transactionnelle, pour l’industrie pétrolière et gazière. La société mentionne toutefois que les offres en débitmètres à ultrasons et en systèmes transactionnels ne font pas partie de la vente.

Avec cette opération, Emerson Automation Solutions se concentre sur des technologies logicielles riches en données pour des marchés finaux diversifiés et à forte croissance. La transaction devrait être conclue au cours de l'exercice 2021 de l’Américain.