Emerson Electric lance un transmetteur de niveau hygiénique

Le 23/06/2021 à 15:13

La société présente son nouveau modèle comme le premier transmetteur de niveau radar 80 GHz du marché destiné à l’industrie agroalimentaire.

Emerson Automation Solution, l’entité du groupe américain Emerson Electric, fabricant de solutions pour les marchés industriels, commerciaux et résidentiels, vient de dévoiler le transmetteur de niveau Rosemount 1408H. La société le présente comme le premier modèle radar FMCW 80 GHz sans contact du marché destiné à l’industrie agroalimentaire.

« En répondant aux exigences de sécurité strictes de cette industrie, notre nouveau transmetteur de niveau minimise le risque de contamination, tout en apportant la précision et la fiabilité qui garantissent la production de produits cohérents et de haute qualité que les consommateurs attendent. C’est une réelle alternative compacte et rentable aux technologies traditionnelles », affirme Melissa Stiegler, directrice de l’activité hygiénique au sein de l'entité Measurement Solutions d’Emerson Electric.

Du côté des spécifications, le Rosemount 1408H affiche notamment une étendue de mesure maximale de 10 m, une justesse de ±2 mm, une répétabilité de ±1 mm et une fréquence d’acquisition minimale de 1 Hz (5 Hz typique). Le boîtier tout inox dispose, en plus de sorties commutées et 4-20 mA, d’une interface IO-Link et supporte des conditions de process de -20 à +150 °C (-40 à +150 °C sans adaptateur) et de -1 à 8 bar. Les utilisateurs ont le choix parmi différents raccords process (Tri Clamp, Varivent…) et les agréments IP69K, 3-A, FDA, etc.