Emitech renforce ses capacités d’essais CEM et électriques avec ExoTest 3E

Le 07/01/2026 à 17:46

La reprise porte sur le matériel d’essais, comprenant notamment plusieurs cages de Faraday, dont une à brassage de mode, destinées aux essais CEM rayonnés et conduits.

Au 1er janvier 2026, le groupe Emitech a fait l’acquisition de l’entreprise ExoTest 3E. Avec ce rachat, le groupe entend augmenter ses capacités d’essais de compatibilité électromagnétique et d’essais électriques appliqués aux équipements automobiles. Les différents équipements (cage de Faraday et autres solutions de tests) seront prochainement démontés et déménagés pour une intégration progressive au sein des sites du groupe, dans une logique de mutualisation et d’optimisation des capacités existantes.

« En consolidant ses capacités techniques, Emitech confirme sa volonté d’accompagner durablement les constructeurs et équipementiers dans leurs projets de développement, de qualification et d’homologation, tout en maintenant des niveaux élevés de qualité, de réactivité et de maîtrise des délais », explique le groupe dans un communiqué.

Copy link
Powered by Social Snap