Endress + Hauser contribue à la surveillance de la qualité de l’eau pour la pisciculture

Le 31/08/2022 à 11:43

La Petite Camargue Alsacienne a signé un partenariat avec Endress+Hauser pour la digitalisation de sa pisciculture portant sur les équipements et l’accès aux données en temps réel.

Partenaire du programme transfrontalier "Rhin 2040", la pisciculture de la Petite Camargue Alsacienne, élève des saumons atlantiques pour le repeuplement du Rhin et de ses affluents.  Endress+Hauser a mis en place un ensemble de mesure répondant aux besoins de surveillance de la qualité de l’eau recirculée dans les bassins.

L’industriel a digitalisé l’accès à l’ensemble des données de mesure du site en complément de la solution proposée. Les valeurs mesurées ainsi que l’état de santé des capteurs sont recueillies par des transmissions sans fil à l’aide de passerelles numériques, Edge Device SGC400 et SGC200, puis accessibles à distance sur la plate-forme digitale Netilion, système IIoT d’Endress+Hauser. La plate-forme Netilion Value est accessible depuis le Web et permet un suivi en temps réel de la qualité de l’eau des bassins. Cette fonctionnalité additionnelle renforce la sécurité du site et de garantit les meilleures conditions de vie pour les saumons dans les bassins.

Copy link
Powered by Social Snap