Endress+Hauser acquiert la totalité de CodeWrights auprès de Pepperl+Fuchs

Le 08/09/2025 à 11:16

Le fournisseur de services logiciels CodeWrights, basé à Karlsruhe, développe des solutions pour la digitalisation des technologies de mesure et d'automatisation.

Après plus de vingt ans de co-entreprise, CodeWrights rejoint à 100 % le groupe Endress+Hauser. Fondée en 2002 par le fabricant allemand et Pepperl+Fuchs, CodeWrights est un prestataire de services qui développe des solutions logicielles personnalisées pour les fournisseurs de technologies de mesure et d’automatisation. Son travail consiste, par exemple, à développer des applications mobiles et cloud, des logiciels pour l’automatisation industrielle ou encore des logiciels embarqués pour les équipements. Dès le départ, son capital était détenu aux deux tiers par Endress+Hauser et un tiers par Pepperl+Fuchs. Depuis le 1er juillet 2025, Endress a racheté les 33 % de parts du fabricant de capteurs et d’électronique. Les deux entreprises gestionnaires se sont dits « heureuses de cette collaboration fructueuse » pendant plus de vingt ans.

Thomas Debes, directeur général de CodeWrights, souligne que ce changement n’aura aucune incidence sur les activités et les équipes de près de 50 personnes de la société : « En transférant les parts, nous clarifions la structure de propriété et renforçons la capacité d'action stratégique de notre entreprise. Cette décision permet une coordination plus rapide et donne un nouvel élan à notre croissance commune. CodeWrights continuera à servir tous ses clients avec le même engagement et à maintenir son portefeuille de services établi. Les employés de CodeWrights et d'Endress+Hauser peuvent s'attendre à une continuité dans leur travail et leur collaboration. »

Copy link
Powered by Social Snap