Enless Wireless lance un récepteur LoRa BACnet

Le 07/10/2021 à 15:45

Le récepteur RX BACNET 500-312 permet de collecter les données issues de 40 transmetteurs LoRa, au maximum, du fabricant.

A l’occasion du salon Intelligent Building Systems (IBS), qui se déroulera les 20 et 21 octobre 2021 à Paris Porte de Versailles, le Français Enless Wireless, fabricant de capteurs radio pour l’efficacité énergétique du bâtiment, présente le récepteur LoRa – et non LoRaWAN – compatible avec le protocole BACnet.

Le nouveau récepteur, référencé RX BACNET 500-312 et qui répond aux exigences du profil B-ASC, permet de collecter les données issues de 40 transmetteurs LoRa, au maximum, du fabricant. Le récepteur peut être utilisé en IP et/ou en MSTP, les options DHCP et BBMD pouvant être activées.

Le récepteur LoRa BACnet propose deux modes d’utilisation : le mode « Objet », où tous les objets BACnet contenus dans le récepteur sont vus lors du discover , et le mode « Device », où seuls les objets BACnet des capteurs que l’on souhaite appairer au récepteur sont vus lors du discover .