Eppendorf rend connectées ses pipettes électroniques

Le 26/03/2021 à 10:46  

Le système de gestion de pipettes VisioNize représente une nouvelle étape vers la digitalisation du pipetage manuel.

A l’occasion des 60 ans du premier système microlitre du monde, l’allemand eppendorf, fabricant d’instruments, de consommables et de services pour la manipulation des échantillons en laboratoire, vient d’introduire le système de gestion de pipettes VisioNize. « Il s’agit d’une nouvelle étape vers la digitalisation du pipetage manuel », affirme la société.

Cette solution est destinée aux utilisateurs confrontés à la gestion d’une charge de travail élevée et de nombreuses étapes de pipetage complexes. Grâce à la technologie Wi-Fi et à l’approche IoT (Internet des objets), VisioNize permet aux scientifiques et techniciens d’accroître la cadence et la précision des opérations, ainsi que la collaboration en améliorant le travail en équipes.

En servant de panneau de contrôle, le gestionnaire peut être utilisé pour entrer rapidement les volumes désirés, tous les paramètres étant immédiatement transférés vers toutes les pipettes électroniques Xplorer et Xplorer plus connectées. VisioNize fournit également des conseils utiles lors de la manipulation de liquides de viscosité, de volatilité ou de tension de surface différentes, ou de liquides moussants.

Il est enfin possible de connecter des tablettes numériques Android et iOS pour permettre à une personne de travailler en parallèle avec d'autres utilisateurs du laboratoire.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap