Faro acquiert HoloBuilder et se renforce sur le marché des jumeaux numériques

Le 08/07/2021 à 15:02

Ce rachat vise à fournir une solution de création de jumeaux numériques de bout en bout, combinant la numérisation laser de Faro avec la documentation photographique de HoloBuilder.

L’Américain Faro Technologies, fournisseur de solutions de mesure et d’imagerie 3D, a récemment acquis, pour un montant de 34 millions de dollars, son compatriote HoloBuilder, un éditeur de logiciels basés sur la photographie à 360°, la vision par ordinateur et l’intelligence artificielle.

Cette opération a pour objectif de fournir une solution de création de jumeaux numériques de bout en bout, combinant la numérisation laser de haute précision de Faro avec la gestion d’images en temps réel de HoloBuilder, pour optimiser la simulation 3D d’assemblages robotiques, la gestion de travaux de construction, l’exploitation des installations ou encore la prévision des incidents.

« L’apport de HoloBuilder fait progresser notre objectif stratégique d’augmentation de nos revenus récurrents par le gain de parts de marché dans le segment en pleine croissance des jumeaux numériques », déclare Michael Burger, CEO de Faro Technologies.

La plate-forme développée par HoloBuilder permet de capturer, d’enregistrer et de visualiser des images, indépendamment du matériel utilisé. Disponible en mode SaaS, elle fournit un accès à distance à la numérisation laser de Faro, constituée d’un nuage de points, et y ajoute rapidement et facilement une documentation photographique de la réalité.