Flir dévoile une pince multimètre avec caméra d’imagerie thermique.

Le 04/03/2024 à 19:19

La pince CM276 est dotée d’une double imagerie visible/infrarouge MSX, d’une lampe LED et d’un stockage intégré pour les tests et mesures des systèmes électriques.

La pince multimètre professionnelle CM276 de Flir (filiale de Teledyne Technologies) est équipée d'une imagerie infrarouge, d'une caméra visuelle et d'un courant continu solaire photovoltaïque (PV), conçue pour les tests et mesures électriques. Avec la CM276, les professionnels de l'électricité sont à même de dépanner les composants des systèmes électriques grâce à la mesure guidée par infrarouge (IGM) et à l'imagerie dynamique multispectrale radiométrique (MSX) qui superpose les détails visibles de la caméra à l'image thermique ; il est ainsi possible d’effectuer des inspections en toute sécurité et d’identifier les risques avant tout contact.

La CM276 intègre un module de caméra thermique Lepton à résolution thermique de 160 x 120, une caméra visible et une lampe LED pour éclairer les armoires et les espaces sombres. Le tout est logé dans un boîtier renforcé conforme à la norme IP40 et testé en chute libre jusqu'à deux mètres. La pince multimètre est équipée de batteries lithium-polymère rechargeables à l'intérieur de l'appareil.

Elle convient notamment pour les mesures de courant continu de l'énergie solaire photovoltaïque (EPV) jusqu'à 1 500 V avec les cordons de test PV en option.

Copy link
Powered by Social Snap