Fluke lance deux nouvelles caméras thermiques

Le 11/03/2021 à 14:47  

Grâce notamment à leurs différentes fonctionnalités, ces caméras infrarouges facilitent le travail des équipes de maintenance.

Le groupe Fluke, entité du conglomérat américain Fortive spécialisée dans les outils de test et de mesure, vient d’annoncer la disponibilité des caméras thermiques portables TiS55+ et TiS75+, étendant ainsi son offre pour les applications de maintenance préventive.

« Les deux nouvelles caméras thermiques permettent aux équipes se débarrasser des blocs-notes et des ordinateurs portables encombrants, en optant pour un transfert sans fil des mesures en une seule fois », met en avant Jai Gandhi, Sales Program Manager EMEA and Russia chez Fluke.

Les utilisateurs ont en effet à leur disposition des fonctionnalités telles que l’annotation vocale, IR-Photo Notes – associer des photographies visibles au fichier d'image thermique et s'en servir comme référence lors de l'analyse des résultats –, l’identification d’actifs – via le scan d’un code QR.

Parmi les spécifications des TiS55+ et TiS75+, citons une résolution respective de 256 x 192 pixels et 384 x 288 pixels, une sensibilité thermique (NEDT) inférieure à 40 mK, une bande spectrale allant de 8 à 14 µm, une fréquence de 9 ou 27 Hz, un champ de vision (H x V) de 28° x 20° et une résolution spatiale (IFOV) de 1,91 mrad.

Les équipes de maintenance sont en mesure de détecter des problèmes potentiels – l’étendue de mesure est de -20 à +550 °C, pour une justesse de ±2 °C ou 2 % – avant qu'ils ne conduisent à des défaillances. Chaque caméra infrarouge dispose d’une mémoire interne de 500 images, d’un emplacement pour carte micro SD, d’un écran LCD couleur tactile QVGA, d’interfaces de communication Bluetooth et Wi-Fi, ainsi que d’une autonomie de 3,5 h en continu.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap