Fluke Process Instruments lance un nouveau Datapaq

Le 04/10/2021 à 12:10

La solution de suivi de fours est constituée de l’enregistreur de données TP6, de barrières thermiques et du logiciel Insight.

Fluke Process Instruments, entité de Fluke (conglomérat américain Fortive) spécialisée dans les solutions d’imagerie thermique et de profils thermiques, vient de lancer la nouvelle génération de sa solution de suivi de fours Datapaq, constituée de l’enregistreur de données TP6, de barrières thermiques et du logiciel Insight.

« Que les utilisateurs travaillent avec des matières premières ou des produits finis, la mesure des températures du produit et de l'atmosphère dans tout le four est essentielle pour garantir à la fois la qualité du produit et l'efficacité du processus. Le Datapaq Furnace Tracker apporte aux clients une solution robuste conçue pour les environnements difficiles tels que la trempe et les températures élevées », résume Rob Hornsblow, Product Manager chez Fluke Process Instruments.

Les industriels ont le choix entre trois modèles d’enregistreurs de données (TP6100, TP6200 et TP6300), qui se distinguent par le nombre de voies – 10 ou 20 entrées pour thermocouples de type K, N, R, S, B. Ils permettent tous les trois de réaliser des mesures entre -100 et +1 370 °C, avec une justesse de ±0,3 °C. Parmi les autres caractéristiques, citons des options pour batteries lithium ou alcaline/NiMH, un boîtier IP67 en inox 316L et l’association avec les récepteurs primaire et secondaire TM21.

Les barrières thermiques, conçues avec une isolation céramique microporeuse et des dissipateurs thermiques scellés contenant un matériau à changement de phase, assurent une protection thermique jusqu’à +1 200 °C et 20 bar (trempe au gaz), et ce même dans des applications de vide et d’atmosphère contrôlée, de rechauffe de dalles, de vieillissement de solution. Cela permet ainsi de s’affranchir de l’utilisation de couvertures en fibres.

Enfin, il existe trois options logicielles du logiciel Insight de Fluke Process Instruments (Furnace Tracker Basic, Furnace Tracker et Furnace Survey) et une version pour smartphone gratuite. Il est ainsi possible d’obtenir des profils de température complets et des rapports traçables pour les réglementations de l'industrie telles que les normes AMS 2750 et le CQI-9.