GreenMot équipe son usine pour produire les kits de rétrofit

Le 14/04/2022 à 11:01

Après son Green-eBus, l’entreprise déploie une usine de 2 600 m² pour accueillir des kits de rétrofit à Villefranche-sur-Saône.

Une cinquantaine de kits vont être produits en présérie la première année. La montée en puissance, associée aux nouvelles embauches, se fera dès 2024 avec la fourniture d’au moins 1 kit complet/jour. Les compétences mises en œuvre s’appliqueront sur les kits de rétrofit électrique comme sur les kits de rétrofit hydrogène, pour des bus, des cars ou d’autres véhicules lourds. Les kits produits pourront ensuite être installés dans les véhicules soit directement par les équipes formées des exploitants, soit par des partenaires agréés en local ou ailleurs.

« Nous sommes à un tournant pour Greenmot, centre d’essais dédiés aux acteurs du véhicule, qui va compléter son activité historique par une participation active à la transition énergétique. Cette nouvelle activité industrielle va nous permettre de proposer des solutions pragmatiques de rétrofit zéro émission pour le monde de la mobilité autour du véhicule industriel », précise Stéphane Londos, le Président fondateur.

Le développement de cette usine et l’industrialisation du kit de rétrofit sont accompagnés dans le cadre de France Relance parmi les 19 projets d’investissement productif soutenus dans les Territoires d’Industrie ainsi que par la Région Auvergne Rhône-Alpes.

 

Copy link
Powered by Social Snap