GW Instek lance deux oscilloscopes numériques à mémoire 1GHz

Le 18/11/2025 à 15:41

Les deux nouvelles séries se démarquent par leur bande passante élevée, allant jusqu’à 1GHz et 1,5 GHz en option, compatible avec les signaux haute vitesse courants.

Good Will Instrument (GW Instek) a annoncé l’ajout de deux nouveaux modèles haut de gamme à ses oscilloscopes GDS-300A. Conçus autour d'une bande passante de 1 GHz, d'un échantillonnage en temps réel de 5 GSa/s et d'une profondeur de mémoire de 200 Mpts par canal, le GDS-3102A (2 voies) et GDS-3104A (4 voies) sont destinés aux circuits numériques haute vitesse, à la conception d'électronique de puissance et aux laboratoires d'enseignement. Même avec des bases de temps lentes, l'oscilloscope maintient une fréquence d'échantillonnage élevée, évitant ainsi la distorsion des formes d'onde et les pertes d'informations dues au sous-échantillonnage. Il permet l'observation et la relecture approfondies du comportement à long terme du système, notamment les fluctuations intermittentes, les interférences sporadiques et les anomalies de démarrage. Leur fréquence d’acquisition maximale peut monter jusqu’à 200 000 formes d’onde par seconde.

Leur plage de fréquences allant jusqu’à 2,5 GHz leurs permet de prendre en charge des applications RF basse fréquence de base comme le contrôle de pré-conformité CEM et l’analyse de distribution de bruit.

En ajoutant le module d'analyseur logique 16 voies DS3A-16LA (en option), les GDS-3102A et GDS-3104A peuvent être transformés en oscilloscopes mixtes (MSO) capables d'observer simultanément des signaux analogiques et numériques.

Copy link
Powered by Social Snap