Hawk étend sa gamme de transmetteurs de niveau laser

Le 23/04/2021 à 9:45

Les nouveaux modèles peuvent mesurer n'importe quoi, de la plaque métallique plate sur le côté de n'importe quel pont roulant jusqu'au sommet du matériau stocké dans un silo.

L’Australien Hawk Measurement Systems, fabricant d’instruments de mesure pour les procédés et distribué en France par Engineering Mesures, vient d’annoncer les transmetteurs de niveau laser OptioLaser L100 et OptioLaser L200, destinés à la mesure de niveau, de distance et de position des surfaces solides et liquides.

« Les deux nouveaux transmetteurs peuvent mesurer n'importe quoi, de la plaque métallique plate sur le côté de n'importe quel pont roulant jusqu'au sommet du matériau stocké dans un silo. Grâce à la technologie laser, ils sont particulièrement bien adaptés aux applications à courte et longue portée, où le capteur doit “voir” à travers une ouverture étroite ou un tube », précise Leon Botha, OptioLaser Product Manager chez Hawk.

Les modèles OptioLaser L100 et OptioLaser L200 se distinguent par l’étendue de mesure, respectivement de 0,3 à 50 m et de 0,3 à 100 m, avec une justesse inférieure à 0,1 % de la pleine échelle et une vitesse de mesure de 5 valeurs/s, ainsi que par l’ouverture optique – respectivement de 60 mm (2,36°) et de 75 mm (2,95°). Signalons encore la présence de sorties 4-20 mA et USB et d’un boîtier IP66 en inox.