HBK acquiert Concurrent Real-Time

Le 07/05/2021 à 11:19  

Les logiciels et matériels en temps réel dur de l’Américain viennent renforcer l’offre d’outils de simulation de VI-grade.

Hottinger Brüel & Kjær (HBK), filiale du Britannique Spectris regroupant les marques HBM Test and Measurement, Brüel & Kjær Sound and Vibration et VI-grade, vient d’annoncer l'acquisition de Concurrent Real-Time (Concurrent-RT) auprès de la société de capital-risque américaine Battery Ventures, pour un montant de 166,7 millions de dollars.

Située à Pompano Beach, en Floride (États-Unis), et employant environ 115 personnes dans le monde, Concurrent-RT développe des systèmes d'exploitation, des logiciels et des matériels en temps réel dur, mis en œuvre dans des plates-formes de simulation et de contrôle destinées à des applications aérospatiales et automobiles critiques.

« Notre stratégie reste claire : devenir le partenaire privilégié de nos clients qui cherchent à accélérer le développement de leurs produits et à optimiser les tests virtuels et physiques pour améliorer leurs produits. L’acquisition de Concurrent-RT renforce considérablement nos solutions technologiques et notre offre », affirme Joe Vorih, CEO de HBK.

Concurrent-RT partage un certain nombre de marchés finaux avec HBK, ceux où les entreprises exigent des solutions en temps réel et à faible latence reposant sur les technologies SIL (Software-in-the-Loop), HIL (Hardware-in-the-Loop) et PIL (People-in-the-Loop). L’intégration de Concurrent-RT à l’activité de test virtuel de VI-grade permettra d’étendre l’offre de logiciels de simulation et d’améliorer les performances dynamiques.