La scission potentielle avec la filiale d'Hexagon, Octave, entraînera des changements au sein des équipes de direction d'Hexagon AB et d'Octave.
Une fois la scission effective, Ben Maslen et Tony Zana quitteront leurs fonctions au sein de l'équipe de direction d'Hexagon et assumeront de nouvelles fonctions de direction chez Octave, sous la responsabilité de Mattias Stenberg. Tous deux resteront membres de l'équipe de direction d'Hexagon jusqu'à ce que la scission potentielle soit effective.
À la suite de cela, Ben Maslen deviendra directeur financier (CFO) d'Octave. Tony Zana deviendra directeur juridique et secrétaire général d'Octave.
Ben Maslen est remplacé par Andreas Wenzel, qui rejoint Hexagon en tant que directeur de la stratégie après avoir occupé le poste de directeur financier chez ABB E-mobility et, auparavant, celui de directeur de la stratégie et des fusions-acquisitions chez ABB. M.Wenzel a rejoint Hexagon en août 2025 et assumera dès aujourd'hui ses fonctions et sera membre de l'équipe de direction d'Hexagon.
Par ailleurs, Thomas De Muynck sera nommé au sein de l'équipe de direction d'Hexagon en tant que directeur juridique.
Il est en outre prévu de modifier les informations financières divisionnaires d'Hexagon AB afin de présenter Octave comme une seule entité à partir du troisième trimestre 2025.