Huit sociétés lauréates des trophées d’Expoprotection

Le 02/12/2020 à 15:00

On retrouve notamment les entreprises ae&t, Be Atex, Hoverseen, Moten Technologies et T2S.

Si l’édition 2020 du salon a dû être annulée en raison de la dégradation du contexte sanitaire et réglementaire, liée à la pandémie du Covid-19 – l’événement se déroulera en 2021 –, le salon bisannuel Expoprotection a toutefois mis en avant l’innovation en récompensant huit entreprises.

Dans la catégorie Risques professionnels et industriels, la médaille d’or est revenu au distributeur français Be Atex pour le détecteur multigaz prêt à l’emploi BW Icon ( voir photographie ) de l’américain Honeywell. La médaille d’argent a été remise au français PMS Industrie pour le concept « 3 en 1 » d’éléments antichute indissociables KTP Evo. La médaille de bronze a été décernée au français T2S pour le dispositif d’alarme pour travailleur isolé intégré à un EPI Dati Plus.

Dans la catégorie Risques malveillance et incendie, ce sont la gamme d’extincteurs efficace sur les feux de batteries Lithium-Ion Lith-Ex du français Eurofeu (médaille d’or), l’avertisseur vocal connecté et intelligent SmartVox du français ae&t (médaille d’argent) et le cylindre électronique sans clé Cylindre Neo de l’espagnol Salto Systems, qui ont été primés.

Une mention spéciale a été décernée aux drones automatiques pour la sécurité et l’inspection des sites industriels du français Hoverseen. Enfin, c’est le français Moten Technologies, pour sa solution caractérisant les facteurs de risques biomécaniques SMART qui a été récompensée dans la catégorie Start-up.