Ideal Networks va devenir Trend Networks

Le 02/04/2021 à 10:31  

Avec ce nouveau nom, la société britannique vise à mieux refléter sa vision, sa mission, ses objectifs et sa position sur le marché des testeurs de câbles de données, des testeurs de réseaux, etc.

Le britannique Ideal Networks, fabricant de testeurs pour le déploiement et la maintenance des réseaux, vient d’annoncer le changement de son nom : à partir du 31 mars 2021, la société s’appellera Trend Networks.

Avec ce nouveau nom et un nouveau slogan (« Depend on Us »), la société britannique vise à mieux refléter sa vision, sa mission, ses objectifs et sa position en tant que partenaire offrant aux industriels des résultats solides, des produits innovants et un support fiable. Le catalogue s’articulera toujours autour des testeurs de câbles de données, des testeurs de réseaux et des équipements de test de vidéosurveillance.

Le nom de Trend Networks fait par ailleurs référence au fabricant d’équipements de test de télécommunications Trend Communications, société britannique créée en 1962 et reprise en 2004 par Ideal Industries puis intégrée au sein d’Ideal Networks.

Le changement de nom consolide également l'identité de la société suite à l'acquisition d'Ideal Industries par CBPE Capital, aux côtés de l'équipe dirigeante en place, en 2019. Rappelons qu’Ideal Networks est issu du rachat de la division de testeurs LAN de l’américain Acterna (anciennement Wavetek) par Ideal Industries en 2001.