ifm electronic propose un adaptateur Bluetooth à son offre IO-Link

Le 26/03/2021 à 9:57  

Ce petit boîtier permet de vérifier et paramétrer n’importe quel capteur IO-Link raccordé à un maître depuis un smartphone.

L’Allemand ifm electronic, fabricants de détecteurs, de capteurs, de solutions de vision, etc., vient d’ajouter à son catalogue l’adaptateur Bluetooth EIO330 pour les maîtres IO-Link du fabricant. Les utilisateurs peuvent ainsi vérifier et paramétrer n’importe quel capteur IO-Link raccordé au maître depuis un smartphone Android ou iOS.

De cette façon, les opérations d’installation peuvent être surveillées et maintenues localement selon les situations, sans avoir à se rendre sur le site informatique (la supervision). Le point fort de cette solution est la possibilité d’enregistrer les données issues des capteurs dans une mémoire embarquée de 32 Mo, cela pendant plusieurs jours.

Une fois les données de process enregistrées, celles-ci sont envoyées directement par Bluetooth dans l’application gratuite « moneo blue » d’ifm electronic, pour traitement ultérieur. En ce qui concerne la sécurité, la protection par mot de passe empêche les interventions involontaires ou malveillantes. Pour étendre encore un peu plus les applications possibles, le fabricant allemand prévoit l’ajout d’une version IP69K.