+4,4 % pour le marché de capteurs de température d’ici à 2030

Le 06/10/2020 à 10:07
Amphenol

Selon la société d’études américaine ResearchAndMarkets.com, le marché mondial des capteurs de température passerait de 6,9 milliards de dollars en 2019 à 11,1 milliards de dollars en 2030. Cela représenterait un taux de croissance annuel pondéré (CAGR) de 4,4 % entre 2020 et 2030.

Jusqu’à cette date, la catégorie des sondes de température à résistance (RTD) devrait continuer à détenir la plus grande part de marché. Cela est dû aux avantages en termes de linéarité, de précision, de stabilité, etc. de ces capteurs.

Sur la période 2014-2019, les secteurs automobile et aérospatial représentaient la plus grande part du marché. La production automobile continue d’augmenter et le marché des pièces de rechange est en expansion, ce qui stimule davantage la demande de capteurs de température dans l’automobile.

En ce qui concerne la répartition géographique, l'Asie-Pacifique (APAC) a généré les revenus les plus élevés en 2019 et devrait encore afficher la croissance la plus rapide dans les années à venir. Pour ResearchAndMarkets.com, « cela est dû au fait que les ventes de smartphones et d'automobiles augmentent rapidement en Chine – les États-Unis restent le premier marché devant la Chine –, en Inde et dans d'autres pays de la région, en raison de l'urbanisation rapide et de l'augmentation du revenu disponible des personnes. »