Acromag ajoute un conditionneur pour jauges de contrainte

Le 21/01/2020 à 14:36

L’américain Acromag, fabricant de solutions en instrumentation de process et de cartes industrielles, vient de compléter sa large gamme de conditionneurs et convertisseurs à montage sur rail DIN (largeur de 17,5 mm), avec le conditionneur de signal pour peson ou jauge de contrainte TT351. Ce transmetteur 4 fils dispose de fonctionnalités avancées et peut facilement être configuré depuis un PC, via un port USB, ou un smartphone Android, avec l’application Android Agility.

Les menus du logiciel aident les utilisateurs à définir le type de capteur, la configuration du pont, le niveau d'excitation du pont (4-11 V), le niveau de filtrage, la mise à l'échelle des signaux d'entrée et de sortie. La sortie universelle prend en charge six plages (0/4-20 mA, 0-5/10 V, ±5 V et ±10 V).

« Ces conditionneurs de signal offrent des fonctionnalités impossibles à faire avec des commutateurs DIP ou des potentiomètres pour une large gamme de pesons, de capteurs de jauges de contrainte, de poids et de force », affirme Robert Greenfield, directeur du développement commercial d'Acromag.

Par ailleurs, les tensions d’alimentation acceptées vont de 9 à 32 V, avec une option de bus d'alimentation ferroviaire pour alimenter plusieurs unités à partir d'une seule connexion ou établir une alimentation redondante. En plus d’une immunité élevée contre le bruit, signalons une plage de température de fonctionnement de -40 à +70 °C et les agréments Atex, IECEx Zone 2.