Azbil lance un modem Hart aux fonctions avancées

Le 15/11/2021 à 17:51

Le nouveau modèle du Japonais intègre des fonctions logiciels (oscilloscope, suivi de protocole…) permettant d’identifier la source d’un problème de communication.

Le Japonais Azbil, fabricant présent sur les marchés de l’automatisation industrielle et des bâtiments, vient d’introduire le modem Hart AZ-1SHM pour une configuration et un réglage facilités des appareils compatibles Hart sur les sites industriels.

Contrairement à des modems Hart classiques, qui requièrent l’utilisation d’une alimentation, d’un oscilloscope numérique ou autres équipements pour identifier puis corriger un problème, le nouveau modèle du Japonais intègre des fonctions logiciels (oscilloscope, suivi de protocole…) permettant d’identifier la source d’un problème de communication.

Azbil a également doté l’AZ-1HSM de fonctions d’alimentation de l’appareil Hart testé et de connectivité sans fil (Bluetooth, Wi-Fi) pour une meilleure sécurité des opérateurs, en plus des fonctions d’interface de communication traditionnelles.