Baumer renforce ses capteurs de pression hygiéniques

Le 05/06/2018 à 10:22

Le suisse Baumer, fabricant de capteurs, de codeurs, d’instruments de mesure et de composants pour les systèmes de traitement d'image automatisé, vient d’introduire le capteur de pression hygiénique PP20H.

« Ce modèle de nouvelle génération est idéal pour une installation dans des espaces exigus, une seule version du capteur suffisant d’ailleurs pour réaliser un grand nombre d’applications. D’où la réduction des coûts de stockage », explique la société. Une autre nouveauté du capteur PP20H est la présence, pour la première fois, d’une interface IO-Link, en plus d’une sortie 4-20 mA.

Parmi les autres caractéristiques, citons une étendue de mesure (EM) de -1 à 40 bar, un écart de mesure maximal de ±0,5 % de l’EM, une stabilité à long terme inférieure à ±0,2 % de l’EM par an. La cellule de mesure en silicium (élément de détection hermétiquement scellé) est résistante au condensat, en particulier en cas de variations de températures extrêmes dans un environnement humide.

Le nouveau modèle supporte une température de process de -20 à +125 °C, sans col de refroidissement, dispose d’un boîtier en acier inoxydable IP69K associé à une grande variété de raccords process. Enfin le PP20H est compatible avec les agréments 3A, EHEDG, NEP (Nettoyage en place) et SEP (Stérilisation en place), etc.