Bronkhorst France a célébré ses 30 ans

Le 04/10/2019 à 9:56  
Cédric Lardière

La filiale française du néerlandais Bronkhorst High-Tech a célébré, le 17 septembre dernier, son 30e anniversaire, en réunissant des clients, des partenaires, des employés et des représentants de la presse technique au golf national de Magny-les-Hameaux (Yvelines).

Huit ans après sa création en 1981, le spécialiste néerlandais en débitmétrie et en régulation de débit a en effet ouvert sa première filiale à l’étranger, pour répondre à la demande du marché français. « La filiale ne portait pas au début ce nom-là, la création ayant été faite avec un partenariat français. Le nom de Bronkhorst France, lui, remonte à la fin des années 1990, début 2000 », explique Fergus van Beek, Marketing & Sales Manager de Bronkhorst et président de la filiale française.

Situé à Montigny-les-Cormeilles (Val-d’Oise), Bronkhorst France emploie aujourd’hui 17 personnes réparties entre le site parisien et les antennes régionales en Rhône-Alpes, Nord-Est et Sud/Sud-Ouest.

Quelques jours auparavant, la société par ailleurs étendu ses services d’étalonnage, en ayant investi dans de nouveaux équipements. Elle est en mesure de réaliser les opérations de maintenance et d’étalonnage des débitmètres gaz jusqu’à 1 833 normo l/min équivalent air (au lieu de 1 200 normo l/min). Il n’est alors plus nécessaire de retourner les matériels à l’usine aux Pays-Bas, d’où des délais améliorés.