Brooks Instrument étoffe son offre

Le 21/12/2010 à 0:00  

Avec le lancement de quatre détecteurs/transmetteurs de niveau, la société américaine et son distributeur français Serv’Instrumentation renforcent leur offre respective.
Le spécialiste américain de débitmétrie Brooks Instrument a lancé il y a quelques semaines quatre produits dans le domaine de la mesure de niveau, en complément de ses jauges de niveau magnétiques Série 810 introduites fin 2008. Il s’agit cette fois du détecteur de niveau à flotteur MC783 pour liquides, du transmetteur de mesure en continu et à flotteur MC1000 pour liquides, des détecteurs de niveau magnétiques ANH et ANV. « Ces nouveaux produits s’inscrivent dans la stratégie de Brooks Instrument de reconstruire son offre, notamment en niveaumétrie[1], en bénéficiant d’opportunités de croissance sur les marchés émergents mondiaux », explique Frédéric Béraud, président de Serv’Instrumentation, distributeur de l’américain en France. Ces produits vont permettre au français de renforcer ses activités dans les secteurs du process.
L’alarme de niveau à flotteur MC783 et le transmetteur de niveau à flotteur MC1000 présentent les mêmes caractéristiques, hormis la présence de 1 à 4 contacts d’alarmes bistables (commutateurs Reed) pour le premier et d’une sortie 4-20 mA 2 fils pour le second. Citons, par exemple, une étendue de mesure jusqu’à 3?000 mm, une densité du liquide à mesurer supérieure à 0,75, etc. Les deux appareils sont disponibles en boîtier IP65/66 (aluminium) ou IP67 (inox), en version à sécurité intrinsèque ou antidéflagrant…
Quant aux contacteurs magnétiques ANH et ANV, ils s’installent en by-pass ou sur le haut d’une cuve selon un montage horizontal (ANH) ou vertical (ANV), supportent un liquide de densité supérieure à 0,45. Ils sont dotés de contacts actionnés par un piston inox magnétique ou un aimant. L’utilisateur a, par ailleurs, le choix du matériau de la chambre (acier carbone ou inox), des raccords de procédés (brides, taraudages…), de versions à sécurité intrinsèque ou antidéflagrantes, d’une version avec agrément K3 pour les applications en centrales nucléaires…
(1) Brooks Instrument dispose de quatre centres de production, celui en charge des mesures de niveau magnétiques se trouve à Vichy (Allier).

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap