Destiné à équiper des vérins pneumatiques, le capteur sans contact SF1 de Bosch Rexroth permet de contrôler en permanence la position de la tige du vérin. Il est possible de paramétrer jusqu'à 4 positions alors que pour arriver au même résultat, une solution traditionnelle (basée sur des capteurs Reed ou inductifs) nécessite un capteur par position à mesurer et ne fournit qu'une information de présence/absence.
· Comporte deux éléments distincts : une partie sensible (un film magnétique) et une électronique de sauvegarde des données. L'électronique reçoit un signal proportionnel à la distance mesurée.
· Enregistrement des 4 positions réalisé très simplement, en appuyant sur les boutons présents sur l'interface
· Possibilité d'enregistrer les positions à distance (via un automate ou un terminal portable), ce qui est très pratique lorsque l'on a affaire à un vérin difficile d'accès
· Étanchéité IP54
Accueil » Instrumentation » Instrumentation de process » Capteur à 4 positions pour vérin
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 19/11/2025 à 11:24 par Charlotte Huguerre-Cousin
IFS et Siemens veulent « ouvrir la voie à un réseau autonome »
Les deux entreprises ont annoncé un partenariat stratégique alliant leurs expertises respectives en gestion d’actifs, de service sur le terrain…
Lecture offerte
Le 17/10/2025 à 17:01 par Sophie Eremian
Capteurs de débit d’air comprimé et d’azote
Beko Technologies lance les capteurs METPOINT VFS TI et TM pour la mesure avancée du débit d’air comprimé et d’azote.…
Lecture offerte
Le 02/10/2025 à 15:41 par Sophie Eremian
Capteurs de pression certifiés ATEX
Les capteurs de pression certifiés ATEX SCP10 et SCP11 de Parker Hannifin conviennent pour une utilisation en environnements dangereux, notamment…
Lecture offerte
Le 17/06/2025 à 18:36 par Sophie Eremian
Omron lance de nouveaux capteurs de pression
Les capteurs E8Y-L sont destinés à plusieurs applications de contrôle de processus industriels et de surveillance des équipements. (suite…)