Davantage de diagnostics pour les débitmètres de Krohne

Le 18/09/2020 à 9:36  

Le groupe allemand Krohne, fabricant de solutions d’instrumentation de process, vient de doter ses débitmètres à section variable H250 M40 d’algorithmes qui se traduisent par de nouvelles fonctions pour un diagnostic d’applications spécifiques, complétant les diagnostics des appareils existants NE107. Ces algorithmes analysent en fait les signaux d’information du champ magnétique présent au sein des capteurs.

Parmi les diagnostics d’applications spécifiques, les débitmètres H250 M40 sont capables de détecter des blocages du flotteur causés par des impuretés présentes dans le produit à mesurer ou par des coups de bélier répétés et violents, par exemple, ainsi que les pulsations dans les mesures de liquide avec des pompes volumétriques et les oscillations dues à la compression dans les mesures de gaz.

De plus, un message est généré si le flotteur est installé à l'envers dans le cône de mesure, ou s'il est complètement absent après une maintenance ou un nettoyage. L'indication de gravité des fonctions de diagnostic individuelles peut être configurée selon les catégories Namur NE107.

« Ces nouvelles fonctions améliorent ainsi la fiabilité des applications, mais permettent également d'optimiser la précision de mesure et la durée de vie des débitmètres à section variable grâce à la mise en œuvre de mesures correctives appropriées », met en avant la société.