Double acquisition pour Tasi Group

Le 15/05/2019 à 19:41  
Sierra Instruments

L’américain Tasi Group, spécialisé dans le test, l’inspection et la mesure pour l’industrie, vient d’annoncer, à quelques semaines d’intervalle, les rachats de ses compatriotes Onicon et Sierra Instruments, pour deux montants non précisés.

L’offre d’Onicon, entité du groupe Harbour spécialisée dans les mesures de débit et d’énergie s’articule autour des technologies électromagnétique, à turbine, à ultrasons, à masse thermique et à effet Vortex, ainsi que des tubes de Pitot et de la mesure BTU, au travers des marques Air Monitor, Fox Thermal, Greyline, Onicon, Pulsar – la société avait racheté le britannique Pulsar Process Measurement il y a quelques mois – et Seametrics.

« Le portefeuille diversifié de technologies d'Onicon complète les mesures de débit et de niveau de l’activité Tasi Flow, avec peu de chevauchement en termes technologique, d’industries et de zones géographiques. Cette acquisition positionne les deux entreprises sur une voie de croissance agressive », affirme John McKenna, CEO de Tasi. C’est John Norris, ancien président et CEO d'Onicon, qui sera le président de l’activité Tasi Flow.

En ce qui concerne Sierra Instruments, qui va rejoindre l’activité Tasi Flow, le fabricant regroupe deux divisions. L’une (Flow), dont le siège social se trouve à Monterrey en Californie, est spécialisée en débitmétrie et contrôle de débit massique (technologies thermique et à effet Vortex, notamment). La seconde division (Auto) est située à Malvern (Royaume-Uni) et elle construit des installations d'essais personnalisées et des systèmes d'automatisation pour les essais de moteurs et de véhicules.