Emerson lance des transmetteurs dédiés à l’agroalimentaire

Le 31/10/2018 à 14:57

Le groupe américain Emerson Electric, fabricant de solutions pour les marchés industriels, commerciaux et résidentiels, vient de dévoiler les lignes de produits hygiéniques Rosemount 326 et Rosemount 327, destinés aux applications agroalimentaires.

Le fabricant proposait déjà des modèles hygiéniques, tels que les capteurs de débit électromagnétique Rosemount 8721, les transmetteurs de pression Rosemount 2051HT et 3051HT ou le capteur de température Rosemount 68Q.

Mais les deux nouvelles séries, avec les transmetteurs de niveau Rosemount 326L, de pression Rosemount 326P, de température Rosemount 326T et Rosemount 327T, se distinguent notamment par leur facteur de forme très compact et la présence de sorties 4-20 mA et IO-Link, facilitant l’intégration dans les systèmes d’automatisation. A l’instar de ce que font des fabricants tels que les allemands Balluff et ifm electronic ou les suisses Baumer et Endress+Hauser.

« Ce lancement renforce notre engagement vis-à-vis du secteur de l'agroalimentaire, avec une offre de produits hygiénique (3-A et FDA) plus large qui répond aux besoins de nos clients », indique Ron Martin, président de Measurement & Analytical d’Emerson Automation Solutions.