Endress+Hauser adapte le radar au marché de l’eau

Le 11/10/2016 à 16:42

Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions pour les process industriels, vient de dévoiler les premiers transmetteurs de niveau radar destinés au marché de l’eau (eau potable, eaux usées et utilités industrielles). Les Micropilot FMR10 et FMR20 se caractérisent par une grande simplicité d’utilisation et un rapport performances/prix inégalé, deux critères essentiels sur ce marché.

Pour réussir cette combinaison presque impossible, Endress+Hauser a développé un nouveau composant électronique RF qui permet une émission/réception directe dans un encombrement réduit (dimensions [ØxL] de 75 x 140 mm pour la version avec antenne de 40 mm). Grâce à la technologie Bluetooth et à l’application SmartBlue, la mise en service du transmetteur peut se faire à distance, sans aucun outil additionnel.

Les utilisateurs ne disposant ni smartphones ni tablettes numérique ont toujours la possibilité de configurer le transmetteur de niveau via la boucle 4-20 mA Hart (afficheur séparé RIA15 et/ou logiciel DeviceCare). Citons enfin quelques spécifications : une étendue de mesure de 5 m, avec une précision de ±5 mm (FMR10), ou de 20 m (±2 mm ; FMR20), des conditions de process de -40 à +60 ou +80 °C et de -1 à 3 bar, un niveau de protection IP66 ou IP66/68…