Endress+Hauser se renforce en humidité

Le 06/10/2017 à 9:11  
Imko Micromodultechnik

Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions pour les process industriels, vient d’annoncer le rachat de l’allemand Imko Micromodultechnik, effectif le 1er octobre prochain et pour un montant non précisé.

« Le domaine de mesure de l'humidité développé par Imko étend encore un peu plus notre offre en instrumentation de process, avec un paramètre clé supplémentaire pour la qualité. Et la technologie utilisée par Imko est très similaire à celles que nous mettons en œuvre pour la mesure de niveau », explique Dr Andreas Mayr, directeur général d'Endress+Hauser Maulburg.

Créé en 1984 par Kurt Köhler, Imko développe et fabrique des capteurs basés sur une mesure du temps de vol d’ondes radar réfléchies (réflectométrie ou TDR), qui fournit une information sur la constante diélectrique du matériau et donc son humidité (technologie Trime-TDR). La société, qui emploie 19 personnes, est située à Ettlingen, près de Karlsruhe (Bade-Wurtemberg), et est distribuée en France par SDEC.