First Sensor passe sous le giron de TE Connectivity

Le 27/03/2020 à 8:28
First Sensor

Le suisse TE Connectivity, l’un des principaux fabricants en connectique et en capteurs, vient d’annoncer une prise de participation majoritaire, à hauteur de 71,87 % des actions, via une OPA volontaire initiée en septembre 2019, dans l’allemand First Sensor, pour un montant non précisé.

Créé en 1991 sous le nom de Silicon Sensor et devenu First Sensor 20 ans plus tard, la société berlinoise est spécialisée dans les capteurs standard et sur cahier des charges pour la photonique, la pression, le débit et l’électronique avancée, grâce à son expertise en conception et fabrication de puces, ainsi qu’en packaging en microélectronique.

La société emploie plus de 900 personnes, pour un chiffre d’affaires de 155,1 millions d’euros en 2018. En plus de ses six sites allemands, First Sensor est présent dans le monde entier, via ses filiales aux États-Unis, au Canada, en Chine, au Royaume-Uni, en France, au Danemark, en Suède et aux Pays-Bas, ainsi qu’un réseau de partenaires.

« Le regroupement d'entreprises est une autre étape importante dans notre engagement à être un leader dans le domaine des capteurs et à continuer à fournir à nos clients un niveau élevé d'innovation et de services », déclare John Mitchell, vice-président senior et directeur général de l'activité Capteurs de TE Connectivity.