Honeywell s’offre Elster pour 5,1 mds de dollars

Le 21/08/2015 à 12:11
Elster

Le groupe industriel américain Honeywell a annoncé, le 28 juillet dernier, le rachat d'Elster, la division Compteurs de gaz, d'électricité et d’eau du groupe d'ingénierie britannique Melrose Industries - qui l’avait acquis en juin 2012 pour 1,2 milliards de livres - pour un montant de 3,3 milliards de livres (soit 5,1 milliards de dollars).

Elster, qui emploie 6 800 personnes aux Etats-Unis, en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Slovaquie, pour un chiffre d'affaires 2015 prévu de 1,8 milliard de dollars, est spécialisé dans les solutions de gaz pour les systèmes de chauffage industriels et résidentiels, ainsi que dans les compteurs et les outils analytiques pour les gaz, l’eau et l’électricité.

« La société possède des technologies exceptionnelles, des marques, un savoir-faire en efficacité énergétique et une présence mondiale, sur lesquels nous allons pouvoir capitaliser pour accélérer encore plus notre croissance grâce à la complémentarité avec notre offre », avance Dave Cote, président et CEA de Honeywell. Elster va également devenir une nouvelle plate-forme pour des acquisitions internes et externes cibles de Honeywell.

Copy link
Powered by Social Snap