Le marché européen des scanners thermiques s'envolerait

Le 08/01/2021 à 12:03  

Pour ResearchAndMarkets.com, le marché européen des scanners thermiques devrait croître de 9,4 % (CAGR) entre 2019 et 2027.

Dans sa dernière étude, la société d’analyses américain ResearchAndMarkets.com prévoit que le marché européen des scanners thermiques devrait croître de 9,4 % (CAGR) entre 2019 et 2027. Il passerait ainsi d’un montant de 1,09289 milliard de dollars à 2,17029 milliards de dollars sur la période étudiée.

La production de masse des scanners thermiques a conduit à une baisse des prix, ce qui a bénéficié aux secteurs de la santé et de l’automobile, où l'augmentation des normes de sécurité crée encore des opportunités de croissance.

Pour ResearchAndMarkets, la pandémie du Covid-19 s’est toutefois accompagnée d’une demande en forte croissance et soudaine de scanners thermiques, ce qui a provoqué un déséquilibre de la chaîne d'approvisionnement.

Du point de vue des utilisateurs finaux, c’est le segment de l'aérospatiale et de la défense qui a dominé le marché des scanners thermiques en Europe en 2019. Les solutions d'imagerie thermique sont en effet largement mises en œuvre dans le contrôle qualité, la surveillance et le contrôle des processus rapides et les tests d'éléments de construction légers et matériaux composites modernes.

Dans son rapport, la société d’analyses identifie, comme principaux acteurs opérant en Europe, les américains Flir Systems, Ametek et Fluke, l’allemand Robert Bosch et l’italien Leonardo (ex-Finmeccanica).

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap