Le site alsacien de Siemens se renforce encore

Le 07/10/2016 à 15:26

Le groupe allemand Siemens, présent dans les domaines de l’électrification, l’automatisation et la « digitalization », vient de renforcer son centre de compétences mondial en mécatronique pour l’instrumentation et l’analyse de process, situé à Haguenau (Haut-Rhin), avec un nouveau département de R&D.

Il s’agit en fait du rapatriement depuis le Danemark de son centre de R&D spécialisé en mesure de débits. La production des débitmètres étant déjà réalisée sur le site alsacien depuis 2010, la mise en place du centre de R&D va permettre d’améliorer significativement la collaboration entre conception et production. Si plusieurs Danois ont rejoint l’équipe R&D française, environ 50 autres personnes seront recrutées à terme pour renforcer l’équipe actuelle, des ingénieurs essentiellement.

Avec le transfert d’une ligne de production de sondes de température en 2012 depuis Zagreb (Croatie), le site de production d’Haguenau concentre aujourd’hui, sur un seul site en France et sur une surface de 32 000 m2, la production d’instruments de process et d’analyseurs pour l’ensemble du groupe allemand en Europe et toute la production dédiée à l’industrie des procédés.